750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
25 février 2007

...Carrés (gourmands) au muesli et aux abricots...

J' avais testé cette recette il y a quelques temps mais je n' ai pas eu le temps de la publier ( j' en ai tellement!!!) elle vient bien évidement du livre "carrés gourmands" et c' est la 2 ème que je teste...

Je ne sais pas vous mais je teste souvent de nouvelles recettes car je n' aime pas trop manger toujours la même chose, j' aime souvent changer un petit truc et à force de changer je ne me rappelle plus exactement ce que j' ai mis ou enlevé dans la recette alors au moment de publier telle ou telle recette et bien je suis bien embêtée héhéhé...ou parfois j' oublie de prendre une photo ou alors on mange tout avant même de la prendre...et puis en dernier lieu je rate certaine recette ou alors ce n' est pas du tout présentable bien que bon...voila pour la rubrique papotage chez Cathytutu...

Cette recette est très riche et convient donc au petits déjeuners et pour de longues et belles balades dans nos belles montagnes...

collage3

125 g de beurre en petits morceaux
110 g de sucre roux
1 càs de miel
200 g de flocons d' avoine
40 g de graines de tournesol
20 g de noix de coco râpée
1/2 càc de cannelle en poudre
g d' abricots séchés hachés
2 càs de pépites de chocolat noir

Préchauffez votre four a 160 °. Beurrez un grand moule rectangulaire ou carré.
Versez le beurre, le sucre et le miel dans une casserole et faites chauffer à feu doux.
Quand le beurre est fondu, transférez le mélange dans un saladier et incorporez les flocons d' avoine, les graines de tournesol, la noix de coco, la cannelle et les abricots. Garnissez le fond du moule avec cette préparation et parsemez de pépites de chocolat.
Faites cuire 30 minutes au four : le gâteau doit être légèrement doré.
Découpez en carrés à la sortie du four puis laissez refroidir dans le moule.

CONSERVATION : 1 semaine au réfrigérateur, dans un récipient hermétique.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Moooon dieu, une vraie tuerie !
Répondre
L
il doivent être très bon ces carrés..
Répondre
C
Ils ont l'air très bons ces petits carrés et vu la composition, je pense aussi qu'on ne doit pas les considérer comme des "cochonneries"...<br /> Pour les recettes, je fais souvent comme toi, malheureusement! Si je ne prend pas de note, il m'arrive de ne plus me rappeler des quantités exactes d'ingrédients utilisés!!
Répondre
V
Une sorte de flapjack customisé, en somme ! Bonne idée ! Mais ce n'est pas pas parce que c'est bon que c'est une "cochonnerie", il n'y a que des bonnes choses nutritives dedans ! ;-)
Répondre
S
cette recette m'a aussi tentée et je l'ai faite, mais ne l'ai pas posté car mes carrés ne tenaient pas, ils s'effritaient. Si tu n'as eu aucun problème de ce genre en suivant la recette, il faut que je retente ma chance !
Répondre
Publicité
Newsletter
310 abonnés
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
  • J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou gourmands. Je vous partage des recettes faciles, classiques ou revisitées. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 614 780
Publicité