750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
21 février 2007

...De retour de vacances...et une charlotte pour la st valentin...

Me revoilà de retour de vacances, encore à Val d'Isère ! Bon on ne va pas se plaindre quand même, surtout qu'il y avait de la neige en pagaille ! J'en connais 3 qui ont bien skiés ; perso je marche, je flâne, j'erre et quand il fait beau je monte à 3000 m pour faire du ski-bar (mon activité préférée) car le ski tout court, bof bof (mauvais souvenirs obligent).
Je n'ai rien cuisiné de spécial pendant ces vacances sauf le dessert pour la st Valentin ; j'ai fait avec les moyens du bord lol et heureusement que j'avais pensé à prendre un moule en silicone!!! au pire il y avait une très très bonne pâtisserie qu'on a testé pour les 10 ans de Victoria :-)

collage4

Recette :

des biscuits à la cuiller
de la crème de marron
mascarpone ou autre
gélatine
jus de fruit

chocolat
papier sulfurisé

Mettre la gélatine à tremper.
Tapisser votre moule avec du papier sulfurisé et laissez le bien dépasser afin de faciliter le démoulage, puis mettre vos biscuits à la cuiller au  fond et autour (j'ai coupé les miens pour ne pas qu'ils dépassent) et imbibez les avec du jus de fruit.

Ensuite faite chauffer un peu de crème de marron afin d'y mettre la gélatine à fondre ;  mélanger le tout avec le mascarpone et le reste de crème de marron  et versez délicatement dans le moule. Recouvrir d'une couche de biscuit ; imbibez les et couvrir avec le papier sulfurisé qui  dépasse et mettre au frais au moins deux heures.

Pour les petits coeurs, rien de plus facile : faite fondre du chocolat noir de bonne qualité ; préparer des petits bouts de papiers sulfurisés et des pochoirs de la forme que vous voulez. Posez votre ou vos pochoirs sur le papier et versez, à l'aide d'une cuillère, du chocolat sans laisser de trous !!! Retirer votre pochoir et laissez refroidir ; mettre ensuite au frais pour que le chocolat durcisse ; pour le démoulage rien de plus facile, ça se détache tout seul...

C'était très bon mais il manquait malheureusement des blancs en neige pour  allèger le tout (on préfère quand même le côte mousseux) mais je n'ai pas eu le courage de les monter à la main car je n'avais pas encore mon petit batteur électrique. (pas question de trimbaler mon gros robot , il n'y avait plus de place dans la voiture lol)
Sinon la forme du dessert a fait un bel effet ainsi que les petits coeurs en chocolat pour le plaisir de mon Valentin.

Voici son petit cadeau : Un casse-tête lol (on fait avec mes moyens du bord).

collage5

Publicité
Publicité
Commentaires
$
Trop belle! Et sûrement délicieuse vu les ingrédients!
Répondre
A
jolie jolie cette charlotte!
Répondre
Publicité
Newsletter
310 abonnés
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
  • J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou gourmands. Je vous partage des recettes faciles, classiques ou revisitées. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 614 913
Publicité