Me revoilou de retour de vacances, encore à Val d' isère, bon on ne va pas se plaindre quand même !!!Surtout qu il y a de la neige en pagaille et j en connais 3 qui ont bien skies ; perso je marche , je flâne, j erre...et quand il fait beau je monte à 3000 m pour faire du ski-bar car le ski tout court, bof bof.(lol)
Je n ai rien cuisiné de spécial pendant ces vacances sauf le dessert pour la st Valentin ; j' ai fait avec les moyens du bord grrr et heureusement que j avais pense à prendre un moule en silicone!!! au pire il y a une très très bonne pâtisserie qu on a testé pour les 10 ans de Victoria!!!

collage4

recette :

des biscuits à la cuiller
de la crème de marron
mascarpone ou autre
gélatine
jus de fruit

chocolat
papier sulfurisé

Mettre la gélatine à tremper.
Tapisser votre moule avec du papier sulfurisé et laissez le bien dépasser afin d améliorer le démoulage, puis mettre vos biscuits à la cuiller au  fond et autour(j ai coupe les miens pour ne pas qu ils dépassent) et imbibez les avec du jus de fruit.

Ensuite faite chauffer un peu de crème de marron afin d y mettre la gélatine a fondre ;  mélanger le tout avec le mascarpone et le reste de crème de marron  et versez délicatement dans le moule , puis recouvrir d une couche de biscuit ; imbibez les et couvrir avec le papier sulfurisé qui  dépasse et mettre au frais au moins deux heures.

Pour les petits coeurs, rien de plus facile : faite fondre du chocolat noir de bonne qualité ; préparer des petits bouts de papiers sulfurisés et des pochoirs de la forme que vous voulez. posez votre ou vos pochoirs sur le papier et versez, à l aide d une cuillère, du chocolat sans laisser de trous!!! retirer votre pochoir et laissez refroidir ; mettre ensuite au frais pour que le chocolat durcisse ; pour le démoulage rien de plus facile, ça se détache tout seul...

C était très bon mais il manquait malheureusement des blancs en neige pour  allège le tout (on préfère quand même le cote mousseux)mais je n ai pas eu le courage de les monter a la main car je n avais pas encore mon petit batteur électrique. (pas question de trimbaler mon gros robot , il n y avait plus de place dans la voiture lol)
Sinon la forme du dessert a fait un bel effet ainsi que les petits coeurs en chocolat!!!!!pour le plaisir de mon Valentin.

Voici son petit cadeau :

collage5