CHEZ CATHYTUTU

Défis culinaires d'une mère au foyer...not desperate...et qui jardine...

jeudi 26 octobre 2006

...Marron-suisse maison...

Il faut avouer qu' un marron-suisse c' est très bon, très sucré mais très bon, pour qui aime la chataîgne, le marron...
Et je me suis dit "ça ne devrait pas être difficile à faire"...
Alors je teste...au pif...on verra bien...

PICT4784

  PICT4773

Recette :

 

1/2 pot de  crème de marron ou confiture de marron
25 cl de crème fluide (ou moins)
2 blancs d' oeuf (ou plus)

Monter la crème en chantilly avec la crème fluide très froide (inutile de sucrer, à moins que le sucre glace sert aussi à tenir la chantilly) à vérifier !
Monter les blancs en neige fermes et mélanger délicatement la crème de marron avec la chantilly et les blancs en neige et réservez au frais.

Résultat des courses...

Cela  ressemble bien à des marrons-suisse  du commerce (mes enfants ont adoré et n' ont pas cru que c' était moi qui les avais fait)   il y a une bonne tenue, une belle mousse , un bon goût (quoiqu' un peu trop sucré) je pense que  j' ai mis un peu trop de chantilly aussi car   il y avait   un peu d' eau au fond du plat...
la prochaine fois, moins de crème de marron, moins de chantilly et  un peu de gélatine...(quoique) bah il ne va rien rester ?


Posté par cathytutu à 16:00 - ...Du sucré à gogo... - Commentaires [22] - Rétroliens [0] - Permalien [#]

Commentaires

c'est une super idée: au moins quand tu fais tes desserts toi même, tu sais ce qu'il y a dedans!

Posté par anne, jeudi 26 octobre 2006 à 16:38

j'adore les marron-suisses!!!!!

Posté par auré, jeudi 26 octobre 2006 à 16:47

J'aime beaucoup les desserts à base de châtaigne, je garde l'idée de ta mousse.

Posté par Kate, jeudi 26 octobre 2006 à 18:17

mum...

Posté par khala, jeudi 26 octobre 2006 à 19:13

j'aime tellement les marrons (surtout glacés) alors je saute sur ta recette avec délectation

Posté par brigitte, jeudi 26 octobre 2006 à 19:17

Ta recette m'intrigue ;-) !! Déjé le titre: Marron-Suisse... Je suis Suisse et je n'ai jamais entendu parler de ca. Bon, on peut pas tout connaitre... je fais cette recette tres souvent en automne... à une différence près, j'utilise de la purée de marrons nature (sans sucre)env. 200 g, ce qui resoudrait ton problème de sucre. Pour que la mousse soit bien aérée, il faut que les blancs d'oeufs soit bien fermes, les introduire en dernier et laisser prendre au frais quelques heures. En résumé, plus de marrons (nature), moins de crème, mais surtout pas de sucre ou de gélatine, ce serait dommage. Pour aromatiser il est possible d'ajouter un trait de liqueur aux marrons.
Bon appétit
Vero

Posté par Vero, jeudi 26 octobre 2006 à 19:38

Oh j'en ai fait aussi il y a quelques semaines j'ai confronté deux recettes. La recette retenue est à mon sens est meilleure que les marron-suisses car moins sucrée!!
Audrey

Posté par Mets aventures, jeudi 26 octobre 2006 à 20:07

hmmm, j'adore les marron-suisse je vais tenter ta recette !

Posté par marie, jeudi 26 octobre 2006 à 20:33

Je raffole de ces machins! Et en plus, on peut les faire soi-même...?! Quel bonheur!

Posté par Elvira, jeudi 26 octobre 2006 à 21:36

bonsoir

Je ne sais pas pourquoi ca s appelle des marrons-suisse moi non plus et s il y a un rapport avec la Suisse? lol
j essayerais donc avec de la puree de chataigne et doserais alors le sucre a ma facon...
merci du tuyau!!!

je testerais aussi par la suite la glace au marron (au gout de marron-suisse)ss sorbetiere et vous tiendrais au courant du resultat!!! promis !!! ( j en trouve dans mon supermarche et elle est tres bonne mais j adore dire "c est moi qui l ai fait"!!)

cathy

Posté par cathytutu, jeudi 26 octobre 2006 à 21:51

Je vais transmettre ta recette à maman car c'est le dessert préféré de papa !

Posté par Fabienne, jeudi 26 octobre 2006 à 22:19

des marrons des marrons, des marrons... je meurs sur place

Posté par grignote, jeudi 26 octobre 2006 à 22:26

recette à laquelle je ne peux résister...
je vais m'empresser de la réaliser d'ici peu!

Posté par $ha, vendredi 27 octobre 2006 à 00:00

Je raffole des ces petits trucs...... mais je me garde bien d'en acheter. mais là tout d'un coup j'ai bien envie d'en faire !
MICHELE

Posté par MIECHAMBO, vendredi 27 octobre 2006 à 01:18

excellent, ma petite caille adore ça, et je vais lui en faire ce week end, il va m'adorer!

Posté par alhya, vendredi 27 octobre 2006 à 08:20

J'adore les marrons suiss' mais comme tu dis, c'est un peu trop sucré ! Je vais tenter ta recette je crois ;)

Posté par Lilo, samedi 4 novembre 2006 à 22:51

C'est top les maronsuis's ! Moi gourmande, je ne trouve jamais ça trop sucré et comme un ne suffit pas il faut que j'en déguste un deuxième à la suite ... Cause aussi à la texture aérienne et légère, ils se mangent trop vite.
Je vais essayer d'en faire moi-même itou, mais d'abord une question : 1/2 pot de crème de marrons de 500 g ??? (j'imagine que c'est la contenance équivalente à un pot de confiture de chataîgne !)

Posté par Annellénor, vendredi 1 décembre 2006 à 15:51

pourquoi marron suisse ?

Les marronsui's sont un dessert fabriquer par une grande marque de produit laitier, voir l'image : http://www.sniw.fr/images/references/670901.jpg
C'est peut être une recette suisse adapter par cette marque ...

++ david.

Posté par dlyr, dimanche 31 décembre 2006 à 14:03

Trop trop bien

Un immence merci depui le temps que je voulais savoir comment les faires vraiment merci a toi pour cettte recette tres bonne continuation

Posté par Bluedyleeg, dimanche 23 mars 2008 à 17:09

rohhhhhh la la ca donne envie d'essayer...

Posté par lola, jeudi 2 octobre 2008 à 20:08

miam....

ça m'a l'air trop trop méga bon !!! Je vais tenter ça sous peu. Merci pour la recette.

Posté par stridou, vendredi 16 janvier 2009 à 00:35

j'ai testé...

C'est hummmmmmm!!

Posté par MIA, lundi 30 mars 2009 à 15:29

Poster un commentaire







Rétroliens

URL pour faire un rétrolien vers ce message :
http://www.canalblog.com/cf/fe/tb/?bid=118130&pid=2904973

Liens vers des weblogs qui référencent ce message :