750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
13 octobre 2006

...Tarte tatin d'endives...

J' avais prévu de faire des  endives au jambon et puis bof bof...je file sur internet  voir copain google pour trouver une recette originale avec des endives qui le sont moins et je trouve une recette chez "Bigrement bon" de tatin d' endives aux marrons...
...CE FUT UNE RÉUSSITE TOTALE...UN RÉGAL, QUE DIS-JE!!!!!


DSC07809

 

une pâte feuilletée toute faite (un jour je la ferrais moi-même)
1 kg d' endives
250 g de marrons ou châtaignes
200 g de  fromage de chèvre frais (type petit billy ou autre selon goût)
40 g de beurre
2 càs de miel
sel poivre

Nettoyer vos endives comme d habitude, coupez-les en deux et faites-les cuire dans une poêle avec du beurre et du miel pendant 10 à 15 minutes puis versez-les dans un plat à tarte beurre ; mettre les châtaignes par dessus ainsi que le fromage de chèvre  ; salez poivrez et recouvrir de  pâte feuilletée (c' est meilleur pour les tatins salées, je trouve).
Faire cuire 25 minutes à 180 ° ; retournez aussitôt cuite et servez ...
HUMMMMMMM

UN GRAND MERCI DONC A "BIGREMENT BON"...

DSC07815


Publicité
Publicité
Commentaires
B
elle est divine....<br /> <br /> goutée hier chez une amie...(qui m'a aussitôt donnée votre lien)<br /> <br /> et franchement...j'ai craquée..!!!<br /> <br /> mais comme j'aime bien innover : je vais essayer des p'tites choses...autour d'elle...!!!<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
C
Oh que cela à l'air bon....
Répondre
F
C'est décidé, demain, j'achète des chicons !
Répondre
C
Moi aussi je connaissais mais je la fais sans marrons.
Répondre
A
je connaissais mais sans marrons, ça me plait cette version!
Répondre
Publicité
Newsletter
310 abonnés
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
  • J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou gourmands. Je vous partage des recettes faciles, classiques ou revisitées. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 615 038
Publicité