Bon me voila décidée à faire vos recettes mises sur mon blog  suite à ma question "que faire avec une grosse courgette du jardin?" mais, il y a toujours un mais, il pleut , il pleut bergère...alors j' ai envie de chaud et je cours à la recherche d' une soupe de courgette mais pas celle avec le kiri car je connais et puis je n' en ai pas alors direction marmiton.

Alors je tombe sur une recette de soupe de courgette au curry...hum ça me tente bien...
La plante que vous voyez dessous, séchée, est de l' hélichrysum, plante aromatique qui sent étrangement le curry. Mais c' est du curry en poudre qui a parfumé ma soupe !!!

 

DSC04581

 

500 g  de courgette
150 g de pomme de terre
500 ml d eau
1 oignon
huile d' olive
bouillon de volaille bio
curry
sel poivre

Faire revenir l'oignon, l'ail et le curry dans un peu d' huile d' olive puis  versez le bouillon, préalablement dilué !
Ajoutez les pommes de terre et faites cuire 5 à 10 mn.
Ensuite ajoutez les courgettes  (épépinées et non épluchées, car du jardin) coupées en petits carrés et cuire  encore  20 minutes. Mixez le tout ; salez poivrez.

Pour un résultat plus onctueux, passez la soupe au tamis en tournant à l' aide d' une louche pour enlever les restes de peaux de courgettes ;  pour ne pas faire cette étape, bien sur épluchez les courgettes au début de la recette...;-)

Recette délicieuse d' après mes enfants et moi-même...

 

J' avais fait une première fois sans pomme de terre mais là j' en avais et je dois dire que le résultat est plus épais, onctueux!!!